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Documents à fournir

De manière à pouvoir récupérer les différentes données qui y sont stockées, nous vous invitons à vous présenter, au moment de votre inscription, muni de votre carte d'identité électronique. Les autres documents à fournir pour constituer votre dossier d'inscription varient selon votre situation.

Vous ne serez considéré comme définitivement inscrit que lorsque vous aurez rentré l'entièreté des documents constitutifs du dossier, prouvé que vous n’avez aucune dette à l’égard d’un établissement d’enseignement supérieur et acquitté les droits d'inscription.

 

Pour être régulièrement inscrit, vous devez produire, au moment de votre inscription ou au plus tard le 31 octobre 2016, les documents suivants :

  • Le formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé ;
  • Un extrait d'acte de naissance ;
  • Une photo récente, format carte d'identité ;
  • Une photocopie recto-verso de la carte d'identité ;
  • Pour les étudiants qui ont suivi des études supérieures après leurs humanités : une attestation de preuve d'absence de dette envers l’Université ou la Haute Ecole dans laquelle ils étaient inscrits.
  • Pour les résidents belges : un certificat de résidence (uniquement pour la logopédie) à retirer auprès de votre administration communale.
  • Pour les étudiants terminant leurs humanités : l'attestation provisoire ORIGINALE délivrée par les institutions. Elle doit porter : la signature du chef de l'établissement, le cachet de l'école et la date. Pour le 15 mai de l'année suivante, présenter l'original du diplôme (CESS) et en fournir une copie.
  • Pour les étudiants ayant terminé leurs études secondaires depuis un an au moins : présenter l'original du diplôme CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) et en fournir une copie.
  • Pour les étudiants n'ayant pas le CESS belge : une copie du bac, du relevé de notes et de la preuve de paiement de l'équivalence, l'accusé de réception du dossier envoyé au Service des Equivalences ou l'équivalence reçue.
  • Pour les étudiants qui ont poursuivi d'autres études (ou activités) après les humanités : fournir les attestations originales ou copies des activités scolaires et/ou professionnelles (contrat + fiches salariales) et/ou chômage (historique + attestation d'inscription Forem/pôle emploi avec parcours + attestation Onem de non bénéfice d'une dispense pour reprise d'études de plein exercice + attestation de non perception des allocations familiales) couvrant toute l'année scolaire (études ou autres) exercées depuis la fin des études secondaires ou du bac, année par année, et sans interruption, avec mention des résultats s'il s'agit d'années d'études. De plus, en cas de réussite, l'étudiant doit obligatoirement produire l'attestation de réussite.

Pour les détails, renseignez-vous auprès des secrétariats des catégories.