Haute Ecole de la ville de Liège

Paramédicale

Formation en logopédie

Cette formation est axée sur l'apprentissage du métier de logopède dans ses dimensions paramédicales, relationnelles et sociales ainsi que sur l'intégration entre la théorie et le travail sur le terrain ainsi que sur une démarche pluridisciplinaire " médico-psycho-socio-pédagogique ".

Le baccalauréat en logopédie, c'est 2490 heures de formation avant d'exercer une profession ayant pour objet l'évaluation, la prévention et le traitement des troubles de la voix, de la parole et du langage oral et écrit.

C'est aussi 915 heures d'activités d'intégration professionnelle, de stages d'observation et de travaux dirigés dans les secteurs suivants : pré-scolarité, enseignement maternel, primaire et secondaire, enseignement spécialisé, centres PMS, IMS, de guidance, de santé mentale, d'alphabétisation, IMP, milieux hospitaliers (ORL, neuropsychiatrie, pédiatrie, gériatrie), institutions et homes pour personnes âgées… .

Entreprendre des études de logopédie, c'est choisir un métier à la fois scientifique et humain, alliant les aspects techniques paramédicaux de la prise en charge de patients en rééducation aux contacts singuliers qui sont générés par la rencontre interactive entre le thérapeute et chacun de ses patients. On comprend dès lors que le profil particulier des gradués en logopédie caractérisé à la fois par des compétences de haute technicité dans le domaine paramédical spécifique et d'excellentes aptitudes relationnelles a comme conséquence que les diplômés sont également appréciés dans de nombreux autres secteurs d'activités.

Grilles des cours

Inscriptions

Durée : 3 ans

Paramédicale

Rue Hazinelle, 2 4000 LIEGE
tél. : 04/2213165
fax : 04/2230418

Formations

flower Powered & designed by djm Web | HEL © 2010