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Procédure d'inscription

Où ?

Les inscriptions des étudiants se font auprès des secrétariats de chaque catégorie. Les étudiants doivent se rendre personnellement dans le secrétariat de la catégorie qui organise la section dans laquelle ils souhaitent s’inscrire, pour y constituer leur dossier administratif et s’acquitter des frais d’inscription en fonction de leur situation particulière. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, pour accélérer le traitement de leur dossier, télécharger le formulaire d'inscription et le compléter avant de se présenter au secrétariat.

Attention : l’introduction de la demande d’admission/inscription et le paiement des frais d’inscription ne sont pas constitutifs d’une préinscription.

 

Quand ?

Les inscriptions se font jusqu'au vendredi 7 juillet et à partir du mercredi 16 août 2017. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au vendredi, entre 9h et 12h et entre 13h et 16h.

Attention : les inscriptions se terminent le mardi 31 octobre 2017 !

 

Conditions d’admission ?

Consultez les conditions d'admission sur Ares.be

  • Pour être admis en première année d'études, vous devez être porteur du certificat d'études secondaires supérieures (CESS) ou d'un titre équivalent et fournir les documents requis.
  • Si vous avez accompli vos études secondaires à l'étranger, vous devez introduire la demande d’équivalence de votre diplôme auprès de la Fédération Wallonie Bruxelles – au plus tard le 15 juillet 2017 et avoir acquitté les droits administratifs avant cette date. Pour les détails, veuillez suivre le lien suivant : www.equivalences.cfwb.be
  • La maîtrise de la langue française est indispensable pour tout étudiant qui n'est pas détenteur d'un diplôme délivré en langue française ou dont le diplôme ne sanctionne pas des études suivies totalement ou partiellement en français. Un examen de maîtrise de la langue française est organisé au moins 2 fois par année académique. L'attestation de succès à cet examen est valable dans tous les établissements d'enseignement supérieur en Communauté Française de Belgique. Pour plus d'informations, contactez le secrétariat de la Direction-Présidence (04/238 38 00).

Situations particulières pour lesquelles vous devez suivre une procédure spécifique