Menu

Cellule Qualité

Cellule Qualité

La Haute École de la Ville de Liège (HEL) est soucieuse, depuis de nombreuses années, de renforcer sa politique qualité afin d’offrir à ses étudiants une formation ouverte sur le monde et les réalités d’aujourd’hui. Elle a ainsi, dès 2004, adopté une charte qualité cliquez ici qui reprend son engagement.

La politique qualité de la HEL vise l’amélioration continue en recourant notamment à des sondages auprès de ses étudiants et du personnel, mais également auprès des partenaires externes à l’institution, en procédant à la révision des programmes de formation pour offrir un enseignement de qualité, en formalisant et mutualisant les pratiques pédagogiques dans le but de les améliorer et en communiquant des orientations pour le pilotage de l’institution en général.

Pour mettre en oeuvre ces différentes actions, la Haute Ecole de la Ville de Liège a mis en place un service qualité dénommé Cellule Démarche Qualité (CDQ) composé de 3 personnes. Les missions de la CDQ sont reprises dans le projet pédagogique, social et culturel de la HEL cliquez ici. Ce service travaille en collaboration étroite avec les directions et les coordonnateurs qualité et développe également des outils, systèmes et méthodes de travail nécessaires à la planification des audits ainsi qu’à leur mise en œuvre.

Les plans d’action des bacheliers de la HEL qui ont été à ce jour évalués par l’AEQES (Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur) sont repris ci-après :    

Logopédie (catégorie paramédicale) : Plan d'action.

Comptabilité (catégorie économique) : Rapport et plan  d'action.

Informatique et systèmes (catégorie technique) : Plan d'action droit de réponse.

 

Pour contacter la Cellule Démarche Qualité :

marie-anne.balcerek@hel.be

vincent.namotte@hel.be

laurence.noel@hel.be

Rue Hazinelle, 2

4000 LIEGE (6ème étage - bureau 619)

Tél : 04/238.38.13

 qualite@hel.be