Covid-19 – Soutien psychologique : groupes thérapeutiques pour les encadrants

Covid-19 – Soutien psychologique : groupes thérapeutiques pour les encadrants

COVID : de nouvelles mesures de soutien psychologique pour le personnel du Pôle académique Liège-Luxembourg

En parallèle des dispositifs de soutien déjà existant pour les étudiants, l’Universités, les Hautes Ecoles, les Ecoles Supérieures des Arts et les établissements de promotion sociale ont souhaité qu’une offre puisse également être proposée au personnel encadrant à travers le Pôle académique.

Après avoir effectué une analyse de l’existant, les Autorités du Pôle ont pris la décision de faire appel à la Clinique Psychologique et Logopédique Universitaire de l’ULiège (CPLU) pour qu’elle élargisse jusqu’à la fin de cette année l’offre de soutien réservée jusque-là à la seule communauté universitaire à l’ensemble des étudiants/personnel du Pôle.

Cette offre de soutien repose principalement sur la mise en place de groupes thérapeutiques qui, si ceux-ci permettent de déceler des personnes manifestant un niveau de détresse important, envisage alors un suivi individuel.

Dans un premier temps à distance, ils seront proposés en présentiel lorsque le contexte sanitaire le permettra.

 

Toutes les infos sont sur : https://poleliegelux.be/fr/evenements/covid-19-soutien-psychologique-groupes-therapeutiques-pour-les-encadrants