Menu

Gestion du personnel

Le service du personnel

Le service du personnel gère les dossiers administratifs des membres du personnel de la Haute Ecole. Il entretient des contacts privilégiés avec les services de la Communauté Française responsables du paiement des rémunérations. Le service agit également en interaction avec le Collège de direction, les maîtres assistants chargés de la gestion financière et comptable de la Haute Ecole et de la gestion administrative et juridique de la Haute Ecole ainsi qu’avec les services de l’Instruction publique de la Ville de Liège (services administratifs et service de l’Inspection).

Quelques exemples de missions du service du personnel :

  • Accueil des nouveaux professeurs et création de leur dossier et de leur contrat ;
  • Organisation générale des enseignants pour l’année ;
  • Modification d’attributions ou de fonction ;
  • Absences pour maladies ;
  • Accident du travail ;
  • Changement de la situation familiale ou des coordonnées ;
  • En cas d’obtention de nouveaux titres ou diplômes donnant droit à une augmentation barémique ou pour l’obtention de toute attestation ou toute information sur la carrière dans l’enseignement de la Communauté Française ;
  • Transmission des rapports pédagogiques auprès de l’Inspection.

L’appel au Moniteur belge

Chaque année, la Haute Ecole publie dans le courant du mois d’avril (avant le 1er mai) un appel au Moniteur belge relatif aux emplois que le Pouvoir organisateur souhaite déclarer vacants pour l’année académique suivante. Tous les emplois ne sont pas nécessairement déclarés vacants.

 Contact

Mme Delphine CONRAADS
Tél : 04/238 38 05
Mail : delphine.conraads@hel.be ou grh@hel.be
Adresse : Rue Hazinelle, 2 - 4000 Liège (6ème étage - local 631)