La HEL recrute un informaticien

La HEL recrute un informaticien

Haute Ecole de la Ville de Liège – Appel à candidature pour un poste d’informaticien sous un statut de personnel administratif

 

Remarque

Pour des raisons d’ergonomie de lecture, cet appel n’est pas rédigé en écriture inclusive mais il s’adresse néanmoins tant aux hommes qu’aux femmes, ainsi qu’aux personnes non-binaires.

 

Contexte

Dans le cadre du départ à la pension de retraite d’un collaborateur au service informatique, la Haute Ecole de la Ville de Liège est en quête d’un informaticien.

La personne sera engagée à raison d’un temps plein, à partir du 19 avril 2022.

 

Lieu d’activité

Le service informatique fait partie des services généraux de la Direction-Présidence et est localisé au 6e étage, rue Hazinelle 2 à 4000 Liège. Des déplacements dans les différentes implantations liégeoises de la HEL sont possibles.

 

Description du poste

Tâches prioritaires

  • Gestion de la plateforme Office 365 et Azure (Sharepoint, PowerApps, Powershell, Teams, Sécurité).
  • Gestion des comptes emails individuels / groupes / listes de distribution / archivage des dossiers numériques.
  • Support aux utilisateurs, surtout sur Windows 10 et la suite Office 2019 / O365.
  • Réalisation des sauvegardes.

Tâches secondaires

  • Analyse & développement d’applications internes (Asp.net MVC, EntityFramework, SQL, javascript, html, VBA).
  • Gestion de logiciels tiers (installation, synchronisation, interfaçage, support, droits et accès).
  • Réalisation de supports formatifs et de rapports.

 

Profil

Être en possession au minimum d’un diplôme d’enseignement supérieur de type court, en rapport avec la fonction.

Compétences techniques

  • Compétences en programmation exercées récemment en milieu professionnel (idéalement dans les langages PowerShell, Asp.net MVC, EntityFramework, T-SQL)
  • Connaissances approfondies de :
  • Suite MS office
  • Outils d’administration Azure
  • Office 365 (gestion des comptes, groupes, automations, Teams)
  • Sharepoint, Onedrive

 

Constituerait un avantage :

  • Connaissances en administration de réseaux et parcs informatiques
  • Connaissances en développement web (html5, css, bootstrap)
  • Connaissances en e-learning Moodle ou autre
  • Connaissances ProECO

Compétences transversales

  • Maitrise parfaite du français (écrit et oral)
  • Très bonne connaissance de l’anglais technique
  • Capacité à travailler en équipe et également en autonomie
  • Capacité à s’autoformer en continu

 

Statut et barème

Diplôme de type long : attaché administratif niveau 1 au barème 501 (statut du personnel Fédération Wallonie Bruxelles).

Diplôme de type court : adjoint administratif niveau 2+ au barème 346 (statut du personnel Fédération Wallonie Bruxelles).

 

Avantages

  • Remboursement de l’abonnement des transports en commun
  • Bureau situé au centre de Liège
  • Horaire adapté

 

Processus de sélection

Les candidatures écrites devront uniquement être adressées à candidatures@hel.be .

Elles doivent être accompagnées, sous peine de nullité, des justificatifs suivants :

– une lettre de motivation de maximum 1 page pour le poste à pourvoir

– une copie du diplôme de l’enseignement supérieur et de ses annexes

– un curriculum vitae

IMPORTANT : un extrait de casier judiciaire modèle 2 datant de moins de 6 mois sera exigé à l’engagement.

Les candidats retenus à l’issue de la lecture des dossiers seront prévenus le plus rapidement possible et conviés à un entretien oral individuel dont l’issue décidera de l’engagement.

En postulant, les candidats confirment être disponibles, en cas d’issue favorable de leur candidature, pour débuter leur fonction le 19 avril 2022.

 

Contacts

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :