Menu

La section primaire à l'expo "21, rue La Boétie".

La section primaire à l'expo "21, rue La Boétie".

Jeudi 16 Février 2017

Le mardi 29 novembre 2016, deux étudiantes en 3e   année de la section primaire ont organisé une activité au départ de l'exposition "21, rue La Boétie" qui se tient au Musée "La Boverie" à Liège.
Les étudiantes ont amené leurs condisciples, qui avaient endossé le rôle d'élèves de l'enseignement primaire, à répondre à une série de questions à travers l'univers de Paul  Rosenberg (un des grands marchands d'art de la moitié du siècle passé) et  des mouvements picturaux et du contexte historique.
Après quoi, du matériel didactique attendait les élèves dans une salle du Musée. Ils devaient au départ d'une œuvre imposée, s'essayer à une technique de création "l'anticoloriage" : choisir, isoler un élément d'une toile et prolonger, détourner, modifier des traits, des lignes, des formes, des couleurs, ...  et créer un monstre.
Pour terminer, un feedback de l'activité s'est déroulé dans le Musée où chacun s'est exprimé sur l'activité et a proposé des pistes d'amélioration ainsi que des prolongements possibles.