Coronavirus

Home / Coronavirus

Contacts

Département des sciences et techniques :

Pascale.LARBALETTE@hel.be
Elena.USATO@hel.be
Dominique.HOANGSONG@hel.be

Département des sciences logopédiques :

sciences.logopediques@hel.be
stages.logo@hel.be

Département des sciences de l’éducation :

sciences.education@hel.be

Département des sciences économiques et de gestion :

pierre.leburton@hel.be (pour les stages)
Benoit.massart@hel.be
michel.knapen@hel.be
joelle.letems@hel.be

Direction présidence et autres services généraux :

veuillez consulter la liste des contacts de l’institution


MESURES EN VIGUEUR AU SEIN DE LA HEL – MISE A JOUR AU 29/04/2020

En suivi des nouvelles mesures prises le Gouvernement fédéral ce 24/04/2020, et des décisions prises par le Pouvoir organisateur, les mesures suivantes sont d’application au sein de la Haute Ecole de la Ville de Liège:

Les cours en présentiel sont suspendus du lundi 16 mars jusqu’au vendredi 15 mai, ainsi que les activités récréatives, sportives et culturelles.

Des dispositifs de cours et de communication à distance ont été mis en place pendant la durée de la suspension des activités pédagogiques.

Par ailleurs, le Pouvoir organisateur de la HEL a décidé que les évaluations devaient être organisées à distance. Cette décision est motivée par la priorité à donner à la santé de tous et par la nécessité de sécuriser les étudiants dans ces moments incertains.

Un espace forum « Coronavirus – enseignement à distance » a été créé sur la plateforme intranet de la Haute Ecole et permet aux professeurs de poser leurs questions, de lire les réponses apportées à des questions déjà posées et d’obtenir des informations sur les outils. Le service informatique et la cellule numérique y sont présents et actifs. Cependant, toutes les activités d’apprentissage ne se prêtent pas à une évaluation à distance. Elles seront « traitées » au cas par cas car il s’agit à chaque fois de situations spécifiques.

Conformément à l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif à l’organisation de la fin de l’année académique adopté le 24 avril, les fiches descriptives des unités d’enseignement modifiées au regard de la crise sanitaire liée au Covid-19 sont accessibles depuis ce lundi 27 avril sur HEL-UE.

En outre, lorsque l’évaluation est organisée à distance, les étudiants ont jusqu’au 4 mai 2020 pour notifier à la HE qu’ils ne se trouvent pas dans les conditions matérielles adéquates leur permettant de la présenter afin que la HE puisse leur proposer une solution adaptée.

En ce qui concerne le calendrier académique, la semaine de bloque est maintenue ; les évaluations ne pourront pas être programmées au-delà du 30 juin ; le 3e quadrimestre débutera le 11 juillet 2020 et se terminera le 30 septembre 2020.

Toutes les implantations de la Haute Ecole sont fermées, sauf le siège central où une permanence est assurée de 10 à 12 heures au Local 634 (6e étage), Rue Hazinelle, 2 à 4000 LIEGE. Le personnel poursuit ses activités en télétravail et est disponible par mail. Voir la rubrique de contacts ci-dessus.

Les informations relatives à l’évolution du Coronavirus- Covid-19 sont accessibles via le site https://www.info-coronavirus.be/fr/

 


MESURES EN VIGUEUR AU SEIN DE LA HEL – MISE A JOUR AU 18/03/2020

En suivi des mesures renforcées prises le Gouvernement fédéral ce 17/03/2020 , et des décisions prises par le Pouvoir organisateur, les mesures suivantes sont d’application au sein de la Haute Ecole de la Ville de Liège:

Les cours en présentiel sont suspendus du lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril, ainsi que les activités récréatives, sportives et culturelles.

Des dispositifs de cours et de communication à distance ont été mis en place pendant la durée de la suspension des activités pédagogiques.

Tous les stages, quelle que soit la formation, sont suspendus à partir de ce jour, à l’exception des stages Erasmus gérés au cas par cas.

Tous les voyages scolaires sont annulés.

Toutes les réunions sont annulées.

Toutes les implantations de la Haute Ecole sont fermées, sauf le siège central où une permanence est assurée de 10 à 12 heures au Local 634 (6e étage), Rue Hazinelle, 2 à 4000 LIEGE au moins jusqu’à ce vendredi 3 avril 2020.

Le personnel poursuit ses activités en télétravail et est disponible par mail. Voir la rubrique de contacts ci-dessus.

Le Collège de direction assure son soutien à l’ensemble du personnel et aux étudiants de la Haute Ecole et veillera à ce que chacun puisse continuer à travailler sereinement malgré ces circonstances exceptionnelles.

Les informations relatives à l’évolution du Coronavirus- Covid-19 sont accessibles via le site https://www.info-coronavirus.be/fr/


Mesures en vigueur au sein de la HEL au 13/03/2020

  • Les cours en présentiel sont suspendus du lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril, ainsi que les activités récréatives, sportives et culturelles.
  • Tous les voyages scolaires sont également annulés.
  • L’école n’est pas fermée.
  • Des dispositifs de cours et de communication à distance seront mis en place pendant la durée de la suspension des activités pédagogiques.
  • Concernant les stages : à ce jour et à cette heure, seuls les stages des cursus des sciences de l’éducation, de logopédie et de gestion hôtelière sont suspendus dès le lundi 16 mars et jusqu’au vendredi 3 avril.Les autres stages peuvent être poursuivis si le lieu de stage est ouvert et sauf indication contraire de l’entreprise ou l’institution qui accueille le stagiaire.

Les informations relatives à l’évolution du Coronavirus- Covid-19 sont accessibles via le site
https://www.info-coronavirus.be/fr/